Avis Sur Clixsense: retour sur un an d'expérience

Inscrit depuis bientôt un an sur clixsense.com et membre premium depuis 4 mois, je vous donne mon avis sur ce site de PTC.

clixsense make money

Tout d'abord, pour ceux qui ne connaisse pas Clixsense, je vais commencer par une petite présentation. Clixsense est un site de PTC ce qui signifie "Paid To Click". Pour les néophytes, les PTC sont des sites qui rémunèrent leurs membres pour visionner des publicités. Il existe une multitude de ces sites, certains sont de pures arnaques, d'autres sont honnêtes jusqu'à ce que leur business modèle prenne l'eau et enfin les plus intéressant sont ceux qui sont fiables sur le long terme grâce à leur bonne gestion. Clixsense fait donc partie de cette catégorie des sites fiables sinon je ne perdrais pas mon temps à vous en parler. Clixsense existe depuis février 2007 et possèdent plus de 2 000 000 membres qui ont toujours reçu leur paiement dans les temps.

Le business plan de Clixsense est très simple, ils se contentent de redistribuer aux membres une partie de l'argent versé par les annonceurs. C'est le principe de base des PTC, sauf que depuis des années peu de site l'applique à la lettre et préfèrent créer des systèmes empiriques basés sur des locations de filleuls et autres systèmes sensés multiplier les gains des utilisateurs sans se soucier de l'essentiel qui est le nombre d'annonceur et la qualité du trafic. Clixsense se contente de faire son boulot de régie publicitaire et le fait bien en garantissant à ses annonceurs un trafic géolocalisé et de qualité. La diversité de ses offres permet à n'importe quel annonceur de faire sa publicité sur Clixsense quelque soit son budget, le pack le moins cher est à 2.40$ et permet d'effectuer jusqu'à 1000 affichages. Les tarifs sont cohérents avec les rémunérations versé aux membres, le but pour les propriétaires de Clixsense n'est pas de gagner énormément d'argent sur une campagne d'affichage mais d'en gagner un peu sur un grand nombre de campagne. C'est à mon avis le secret de la réussite de Clixsense car de cette manière les tarifs sont attractifs pour les annonceurs et les membres sont rémunérés correctement. En ménageant le choux et la chèvre, Clixsense assure sa pérennité car sans un trafic de qualité il n'y aurait pas d'annonceurs et sans campagnes publicitaires il n'y aurait pas de membres.

exemple nombre publicite quotidienne clixsense
Pour vous donner une idée j'ai réalisé une capture d'écran du nombre de publicité que j'ai visionné en 24 heures. Ceci n'est qu'un exemple, chaque jour est différent et ce nombre dépend aussi de la géolocalisation de l'utilisateur et de son statut (standard ou premium).


Les différents types de rémunération:
- Les publicités au clics peuvent vous rapporter entre 0.001 et 0.02$ en fonction de la durée du timer. De nouvelles publicités sont disponibles tout au long de la journée, il est donc intéressant de revenir sur le site plusieurs fois par jour ou d'installer la toolbar pour être avertie en temps réel, je conseille d'ailleurs cette seconde possibilité.

- Le ClixGrid est un jeu qui peut vous permettre de gagner jusqu'à 5$, vous avez 25 chances tous les jours de remportez des lots allant de 0.10 à 5$. N'étant pas vraiment heureux au jeu, je n'ai pas tenté ma chance et je ne saurez vous dire si ce jeu est une perte de temps ou non.
clixsense clixgrid

- Les taches à accomplir "Tasks" vous permettent de gagner plus d'argent que les clics en effectuant principalement des recherches, le niveau de rémunération est variable.
clixsense task exemple
Voici un exemple du type de tache simple qu'il peut être demandé, ponctuellement des taches plus rémunératrices de traductions sont accessibles après avoir passé un test de connaissance.

- Le programme d'affiliation permet de gagner un pourcentage sur les clics et les taches effectués par les filleuls mais aussi sur les publicités achetés par vos filleuls. Des bonus viennent s'ajouter au programme d'affiliation, pour chaque inscription validé et active mais aussi lorsque vos filleuls directs et indirects deviennent membre premium.
avantages membres premium clixsense
Détails du programme d'affiliation de Clixsense


Le statut de membre premium:
Le statut de membre premium de Clixsense est abordable comparativement à la plupart des sites de PTC, car ici le but n'est pas de multiplier les gains aux clics mais de donner accès à un plus grand nombre de publicité. En effet, les annonceurs préfèrent savoir que les personnes qui vont voir leurs publicités disposent d'un compte Paypal, Alertpay ou autres et qu'ils ont donc les moyens nécessaires pour éventuellement acheter leurs produits.
Le statut premium garantie aussi 4 publicités à 0.01$/jour et permet d'améliorer les gains liés aux parrainages.

avantages membres premium clixsense
Comparatif entre membres standard et membre premium


Mon avis sur Clixsense:
Vous ne ferez pas fortune grace à Clixsense, ni avec un autre site de PTC soit dit en passant, mais ces petits gains quotidiens mis bout à bout vous permettront de vous offrir ou d'offrir à quelqu'un d'autre un petit plaisir de temps en temps et c'est d'ailleurs dans cette optique que je m'étais inscrit sur Clixsense. Travaillant dans un bureau, mon ordinateur est connecté en permanence à Internet, Clixsense est en tache de fond et ne m'empêche pas pour autant de faire mon travail normalement. Cette première année sur Clixsense où je n’ai été membre premium que sur les 4 derniers mois m'a permis de gagner 35$, je pense qu'une année pleine en premium peut me faire gagner 60$ soit l'équivalent d'un jeux vidéo pour les enfants, d'un coffret cadeau (il en existe des sympa à moins de 50 euros pour deux),....voila je vais me répéter un peu mais Clixsense ne révolutionnera pas votre vie, les gains générés vous apporteront une petite bouffée d'oxygène si vous arrivez à les utiliser judicieusement.
L’honnêteté de ce site n'étant plus à prouver, le temps que vous passerez ne sera pas perdu car vous serez payé, ce qui en fait aussi un très bon point à mes yeux par rapport à d'autres sites de PTC qui vous font des promesses du genre "payez plus pour gagner plus" en basant leur business plan sur une pyramide à la Ponzi et qui un beau jour disparaissent.

J'espère que la lecture de mon avis vous aura intéressé et pourquoi pas donné l'envie de vous inscrire sur Clixsense, si c'est le cas je vous invite à suivre mon lien de parrainage, cela ne changera rien à vos gains et vous ferez des heureux du côté de chez moi ;)

Cliquer sur la bannière pour votre inscription à Clixsense:


PS:
Pour ceux qui aiment les petits jeux en ligne, Clixsense dispose de beaucoup de jeux, vous ne serez bien évidemment pas payé pour y jouer mais vous trouverez surement ce que vous cherchez entre les jeux de réflexion, d'action, de combat,.....
jeux gratuits clixsense games